Hauts-de-Bienne [Video-Photos] 35 jeunes tireurs européens sont en compétition à Morez

Au pistolet et à la carabine, ces jeunes athlètes se rencontreront demain samedi 14 mai de 9 h à 15 et dimanche de 8 h 30 à 11 h 30. Le public est invité à venir au stand de tir.

Publié le : 12/05/2017 à 23:12
P1970294-copie.JPG
Les délégations française, tchèque, italienne, suisse et française.

Ce vendredi 12 mai 2017 après-midi, Carlos Dos Santos, président du club de tir du Haut-Jura, et son équipe de bénévoles ont accueilli les délégations qui participeront durant deux jours à la compétition européenne ESC Youth League organisée avec la ligue de Franche-Comté présidée par Jean Vieillepetit et la Fédération Française de Tir. Cette compétition réunit 35 jeunes tireurs âgés de 14 à 18 ans qui représentent les équipes nationales d’Autriche, Hongrie, Italie, Suisse, République Tchèque et France.

La cérémonie d’ouverture de cette compétition a eu lieu ce vendredi 12 mai en fin de journée à la salle d’honneur de la mairie de Morez/Hauts de Bienne en présence de Laurent Petit, maire de Morez et président de la communauté de communes Arcade qui a initié la réalisation du centre de tir de très haut niveau en lien avec les communautés de communes de la Station des Rousses et La Granvallière. Etaient également présents Maryvonne Cretin-Maitenaz, Françoise Vespa et François Godin (conseillers départementaux), Frédéric Poncet (conseiller régional) et Marie-Christine Dalloz (député du Jura).

Ghislaine Briez, présidente de la commission technique de la Fédération Européenne de tir et responsable cette compétition a rappelé que la grande finale qui réunira les meilleurs tireurs des trois zones européennes (nord, est et ouest) se déroulera en octobre en Croatie.

Avant de partager le verre de l’amitié, Mme Briez a déclaré la compétition ouverte, avant que retentisse l’hymne officiel.

Les matchs se dérouleront samedi 13 mai de 9 h à 16 h et dimanche de 8 h 30 à 11 h 30. Le public est chaleureusement invité à venir suivre ces jeunes athlètes qui en découdront selon les équipes à la carabine ou/et au pistolet.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

39400 Hauts-de-Bienne

Monique Henriet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image