Foucherans [Vidéo] Les grévistes des Opalines ovationnées au meeting de Jean-Luc Mélenchon

Les aides soignantes et aides médico psychologiques de l'EHPAD de Foucherans ont reçu le soutien de milliers de militants de La France insoumise à Dijon.

Publié le : 21/04/2017 à 09:27
IMG_43421.JPG
Les grévistes étaient présentes au meeting de Jean-Luc Mélenchon mardi dernier.

Les grévistes multiplient les actions et les rencontres depuis le début de la semaine. Elles étaient installées aux premières loges lors du meeting dijonnais du candidat de la France insoumise mardi 18 avril. « Nous avons été reçues par Manuel Bompard, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, à qui nous avons expliqué notre situation. On s’est vraiment senties écoutées », précisent les aides soignantes.

Les grévistes se sont rendues jeudi 20 avril au siège des Opalines à Beaune pour tenter de rencontrer le directeur général Philippe Gevrey, en déplacement ce jour là. Elles ont reçu sur place le soutien de Claire Rocher, porte-parole de la candidate Nathalie Arthaud en Côte d’Or avant de poursuivre leur route jusqu’aux EHPAD les Opalines de Chamblay et Fraisans afin de distribuer des tracts et rencontrer leurs collègues.

Après une rencontre avec le député-maire Jean-Marie Sermier mercredi 19 avril, elles ont obtenu un rendez-vous avec le directeur général des Opalines programmé pour le lundi 24 avril. Un nouveau rassemblement de soutien aura lieu ce même jour devant l’EHPAD de Foucherans à partir de 18h. Le mouvement social en est aujourd’hui à son dix-neuvième jour.

Rémi Champomier

39100 Foucherans

Benoit Ingelaere

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image