Dole Un rassemblement de soutien à Théo organisé à Dole jeudi 16 février

Jeudi 16 février 2017, de nombreuses associations appelleront au rassemblement, à Dole, en soutien à Théo et pour une "police républicaine".

Publié le : 15/02/2017 à 17:05
26BR_387359_21.jpg

À l’appel de nombreuses associations comme la Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme Jura, ATTAC 39, Union locale CGT, PCF, EELV, un rassemblement est prévu jeudi 16 février 2017, à 12 heures, place de la sous-préfecture, à Dole. Un rassemblement qui a pour but de soutenir Théo, le jeune Aulnaysien agressé par des fonctionnaires de police lors de son interpellation, le 2 février dernier, mais aussi de demander une “police républicaine respectueuse des droits de l’homme”, selon le tract distribué par les associations.

Côté police, seul un dispositif de régulation de la circulation sera mis en place, aucun débordement n’étant à craindre de la centaine de personnes attendue ; “les gens ont le droit de manifester librement, ça ne nous pose aucun problème. Dans l’ensemble à Dole, nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec la population”, nous a-t-on expliqué au commissariat de la ville.

39100 Dole

Joffrey Fodimbi

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image