Un motard fait une chute spectaculaire dans les lacets de Septmoncel

Publié le : 15/07/2017 à 20:54
P2030213.JPG
(photo Monique Henriet)

Un motard a été blessé lors d’une chute spectaculaire survenue dans les célèbres lacets de Septmoncel, ce samedi 15 juillet dans l’après-midi.

Il était autour de 16h30 lorsque le pilote de la moto, une Yamaha sportive, a perdu le contrôle de son deux-roues et est tombé d’une dizaine de mètres dans le ravin. Par chance pour lui, la végétation, assez dense à cet endroit, a permis d’amortir la chute. C’est d’ailleurs lui qui a pu prévenir les secours de son infortune.

Une fois l’endroit de l’accident a été repéré par les pompiers venus de Septmoncel, Saint-Claude et des Molunes, une équipe du groupe de secours en montagne des Rousses est intervenue pour procéder à l’évacuation du blessé.

(photo Monique Henriet)
(photo Monique Henriet)

Grave accident sur l’A39

La circulation a également été difficile – et très ralentie – une partie de la journée sur l’A39, dans le sens Dijon – Bourg-en-Bresse, suite à un accident survenu tôt ce matin. Vers 6h45 à hauteur du Miroir (71), un camion frigorifique a violemment percuté un pilier de pont. Les deux chauffeurs Roumains qui s’y trouvaient ont été grièvement blessés et on dû être transportés sur les centres hospitaliers de Dijon et Besançon par hélicoptère.

Ce spectaculaire accident survenu à la frontière du Jura et de la Saône-et-Loire un jour de départs en vacances a provoqué de gros bouchons au cours de la matinée sur l’A39 et a eu quelques répercussions sur la circulation locale : bon nombre d’automobilistes piégés ont en effet décidé de quitter l’autoroute soit à la sortie de Poligny, soit à celle de Lons-le-Saunier, pour gagner Bourg-en-Bresse par la route. Les sorties jurassiennes ont alors été rapidement saturées…

Laurent Villette

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image