Lons-le-Saunier Un court-métrage de France 2 sur George Sand sera tourné à l’Étoile

Fin août prochain, une équipe de tournage investira l’Étoile durant une semaine pour y réaliser un court-métrage sur George Sand. Un casting enfant est lancé.

Publié le : 15/07/2017 à 20:12
Unknown.jpg
La réalisatrice du court-métrage, Anaïs Tellenne, viendra tourner dans sa maison de famille, fin août prochain.

Il y a quelque jour, une équipe de l’agence de production parisienne « Caméra Subjective » était en repérage à l’Étoile. Son but, visiter la maison familiale d’Anaïs Tellenne, fille du médiatique Karl Zéro et future réalisatrice d’un court-métrage sur l’écrivaine George Sand, qui sera diffusé dans l’émission « Histoires Courtes », diffusée tous les dimanches soirs sur France 2. « L’histoire se déroule entre 1833 et 1840 et revient sur le début de la relation amoureuse entre George Sand et Chopin. La maison de famille de la réalisatrice, qui représente bien l’époque, fera référence à la maison de campagne de l’écrivaine, située à Nohant, dans l’Indre », explique Jérôme Schwab, directeur de production chez Caméra Subjective.

Quatre enfants recherchés, de 5 à 16 ans

Le tournage, qui se déroulera du 28 août au 3 septembre, sera ensuite diffusé à la télévision avant de faire le tour des festivals. Avant cela, l’équipe de production recherche actuellement quatre enfants pour participer au tournage et incarner la fille et le fils de George Sand, enfant et adolescent, qui seront des rôles secondaires et apparaîtront dans quelques séquences du court-métrage. « Maurice, à 10 ans, doit être un enfant brun aux yeux foncés et à la peau claire, de caractère posé. À 16 ans, ça doit être un adolescent brun aux yeux foncé, d’apparence jeune, au caractère doux et compréhensif, avec un regard profond. Solange, elle, à 5 ans, devra être une fille brune aux yeux foncés et à la peau claire et de caractère espiègle. À 11 ans, ça devra être une fille brune aux yeux foncés et à la peau claire, avec un caractère bien trempé, spontanée, capable de s’affirmer, de crier, de tenir un regard », décrit le directeur de production, précisant que, « les postulants peuvent avoir un âge approchant ceux des personnages, mais qu’idéalement il ne faudrait pas qu’ils aient un fort accent jurassien, car ils étaient parisiens ».

• Pour postuler : envoyez une présentation de l’enfant, une photo portrait et une photo en pied à casting19juin@gmail.com.

39570 Lons-le-Saunier

Joffrey Fodimbi

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image