Trois maisons touchées par un incendie à Etival

De nombreux pompiers sont en intervention ce mardi soir à Etival pour un feu touchant trois maisons.

Publié le : 11/07/2017 à 23:15
image1.JPG
L'incendie a ravagé trois maisons du hameau

[MISE A JOUR] Une trentaine de sapeurs-pompiers des centres de secours et d’incendie de Clairvaux-les-Lacs, Moirans-en-Montagne, Lons-le-Saunier, Beaufort, Orgelet, Saint-Laurent-en-Grandvaux et Champagnole, plus Chaussin en soutien sanitaire, ont été déployés, mardi soir, pour un important incendie touchant trois maisons mitoyennes de la rue du Château, au lieu-dit « Les Ronchaux », à Etival.

L’alerte a été donnée peu après 21 heures et, confrontés à un violent sinistre, les soldats du feu ont dû mettre quatre lances en batterie pour son extinction.

Un peu avant minuit, les pompiers ont considéré que l’incendie était éteint. Le dispositif a alors été allégé et une surveillance a été mise en place durant toute la nuit pour prévenir tout retour des flammes.

Au final, il n’y a pas eu de victime, mais l’incendie a touché quatre logements de trois maisons, une voiture qui était stationnée devant les habitations et impacté neuf personnes. Des relogements en famille ont ainsi dû être improvisés.

Ce n’est qu’aux premières heures de la matinée, mercredi, que les derniers pompiers ont quitté les lieux.

Laurent Villette

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image