Passage du Tour de France : impact sur la circulation et conseils de sécurité

Publié le : 07/07/2017 à 18:46
photos2012160794008.jpg
Afin que l’événement sportif se déroule dans les meilleures conditions, la préfecture du Jura rappel que quelques règles sont à respecter.

À l’occasion de la 104e édition du Tour de France, le département du Jura accueillera, samedi 8 juillet, une étape qui reliera Dole à la station des Rousses. À Dole, le départ de la caravane est prévu à 10 h 25 et celui des premiers coureurs à 12 h 25. L’arrivée de la caravane à la station des Rousses est prévue à 15 h 29 et les premiers coureurs devraient arriver aux alentours de 16 h 59.

Cette manifestation sportive occasionnera des perturbations de circulation. Aussi, afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement des épreuves, la circulation et le stationnement sur les routes sont réglementés. La préfecture rappel à ce titre qu’il est strictement interdit de stationner le long des routes empruntées par le Tour de France ainsi que sur les routes situées à proximité du passage de la caravane et des coureurs. Le stationnement des véhicules sur ces voies peut engendrer des accidents de circulation. Pour tout savoir sur les restrictions de circulation et de stationnement, vous pouvez consulter les sites internet des services de l’État dans le Jura ; www.jura.gouv.fr, ou du conseil départemental ; www.letour.jura.fr et www.inforoute39.fr.

Règles de sécurité et conseils

Afin que l’événement sportif se déroule dans les meilleures conditions, la préfecture du Jura rappel quelques règles : conformez-vous aux indications données par les services de police et de gendarmerie ou par les commissaires de course et signaleurs mis en place par les organisateurs ; surveillez bien les enfants, ne les laissez pas traverser ou aller sur la route ; restez derrière les barrières de sécurité lorsqu’il y en a ; écartez-vous le plus possible de la chaussée ; tenez vos chiens en laisse et loin du bord de la route ; ne vous installez ni en sortie de virage, ni dans les descentes des cols ; lors du passage de la caravane publicitaire, restez sur le bord de la route et ne vous précipitez pas sur les objets tombés sur la chaussée ; n’allez jamais au devant des coureurs ; ne courrez pas à leurs côtés même pour les encourager ; après le passage de la course, respectez les consignes des forces de l’ordre afin que la dispersion de la foule s’effectue dans les meilleures conditions et ne cherchez pas à emprunter une voie avant sa réouverture ; attention à la chaleur, buvez de l’eau régulièrement et faites boire les enfants, munissez-vous de chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire ; respectez l’environnement, ne jetez pas de mégots.

Joffrey Fodimbi

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image