Les montagnes du Jura vues de l'espace par Thomas Pesquet

Ce lundi 9 janvier, le Spationaute français Thomas Pesquet a posté sur son compte Twitter une photo des montagnes du Jura faite depuis l'espace. Magique !

Publié le : 09/01/2017 à 20:08
C1uneKPUsAAl69x-1.jpg
"Les montagnes du Jura nagent dans les nuages" a écrit Thomas Pesquet sur son compte Twitter (©Thomas Pesquet)

Thomas Pesquet, l’astronaute français originaire de Dieppe en Normandie n’en finit pas de s’émerveiller depuis l’espace. Lundi 9 janvier 2017, il a posté sur son compte Twitter, une photo des montagnes du Jura, prise depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

La scène est particulièrement magique puisque les sommets semblent surgir d’une mer de nuages. Grand merci à notre Spationaute dont les aventures font rêver toutes les générations, de nous faire partager autant de merveilles.Déjà, le jeune spationaute qui doit rester six mois dans l’espace avait vanté les mérites de la gastronomie jurassienne en dégustant pour Noël une spécialité de poulet au vin jaune !

Lire aussi : Ce soir, Thomas Pesquet mangera jurassien

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2016,  Thomas Pesquet et ses coéquipiers Peggy Whitson et Oleg Novitsky sont entrés dans la station spatiale internationale.

Pendant six mois, le Français Thomas Pesquet va réaliser à son bord pas moins de 62 expériences pour le compte de l’Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d’études spatiales (Cnes, France).

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image