Le compteur sera arrêté à 900 engagés pour le 10e Trail de Clairvaux-les-Lacs

Avec 650 participants en début de semaine, les inscriptions s’arrêteront vendredi 21 avril « pour garder la qualité d’accueil ».

Publié le : 20/04/2017 à 10:35
DSC_2213.jpg
Le Trail de Clairvaux-les-lacs est la première épreuve du challenge des monts et lacs 2017

« La compétition se présente bien », confiait avec satisfaction Arnaud Buffard, responsable de l’organisation du Trail de Clairvaux-les-Lacs en début de semaine. « À ce jour, nous en sommes déjà à 650 inscrits, soit autant que le jour J en 2016 ; sachant que beaucoup s’inscrivent la dernière semaine. C’est pourquoi, pour garder une qualité d’accueil et l’ambiance familiale qui faut notre marque, nous n’accepterons pas d’inscriptions ni le samedi, ni le dimanche et nous allons arrêter les compteurs à 900 participants », ajoutait-il en précisant qu’au delà se poseraient des problèmes au niveau des ravitaillements, des repas et des bénévoles. Il est d’ailleurs à souligner que le COC (Club Omnisport Clairvalien) accueillera avec satisfaction des renforts des Lacets du Lizon, club organisateur du cross de La Passerelle de Pratz, pour constituer une équipe de 90 bénévoles au total.

Inscriptions avant samedi

Et la satisfaction de l’organisateur est d’autant plus importante que le Trail de Clairvaux-les-lacs qui fêtera ses 10 ans dimanche, compte une nouvelle distance ; un 65 km dont le nombre d’inscrits arrive bientôt aux 50 maxi prévus. « Je suis vraiment content de cet engagement car nous sommes en début de saison et les participants vont vraiment passer dans les plus beaux coins du secteur : les cascades du Hérisson, les Quatre lacs, le lac de Bonlieu… ». Inscriptions avant samedi sur le net Sur le parcours de 34 km, 90 sont inscrits en solo et 25 équipes de deux sont déjà annoncées ; « ce qui est une bonne surprise. On voit que cette proposition en relais commence à se faire connaître. D’ailleurs, il nous est déjà demandé d’inscrire aussi les 65 km en relais. À voir peut-être pour l’an prochain ? ». Sur la course phare des 17 km, 300 noms sont déjà enregistrés sur les tablettes ; soit autant que le jour de l’épreuve l’an dernier. Enfin, « la bonne et grosse surprise » vient du 10 km initiation avec 170 inscrits (contre une centaine l’an dernier).

Ceux qui souhaitent être de la fête le week-end prochain doivent se dépêcher de se manifester sur internet : http://www.ecotraildeslacs. fr. Côté restauration, les 600 repas prévus sont déjà réservés, mais un foodtruck sera présent sur la place de la salle des fêtes pour assurer le complément de restauration.

Le programme
Samedi 22 avril. De 13 h à 18 h : ouverture du salon du trail sur le parvis de la salle des fêtes en extérieure et en parallèle à l’intérieur ce sera la première brocante du sport (vêtements, équipements sportifs…). Puis des courses gratuites s’adresseront aux enfants âgés de 6 à 15 ans de 14 h à 16 h, avec à l’arrivée une petite collation bien méritée. De 14 h à 16 h : il sera possible aussi de venir récupérer son dossard pour le trail des lacs.
Dimanche 23 avril. À 5 h : accueil des participants, retrait des dossards. À 6 h : départ des 65 km. À 9 h 30 : départ des 17 km, des 34 km et des 34 km en duo. À 10 h : départ des 10 km « découverte ». À 14 h : remise des prix.

Monique Henriet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image