Plainoiseau Le 7 Tremplin Zik, vivier de jeunes talents

Et les vainqueurs sont....

Publié le : 20/04/2017 à 19:50
1 M.Tibo, vainqueur solo
1 M.Tibo, vainqueur solo -

Plainoiseau, Tremplin zik, musique, jeunes talents

Les éliminatoires l’avaient annoncé, le concours l’a prouvé, le 7e Tremplin Zik a été d’une haute tenue. Et au soir du 15 avril, le jury conduit par Nelho a eu bien du mal à départager les candidats. Les styles différents des interprètes, leur professionnalisme pour certains, leur amateurisme passionné et talentueux pour d’autres n’a pas arrangé les choses. En catégorie solo, c’est M. Tibo, l’homme à la casquette, qui a été déclaré vainqueur : « J’ai passé une excellente journée, entouré par des bénévoles omniprésents, avec l’occasion de rencontrer et de découvrir d’autres artistes de grand talent. Cela donne confiance pour de futurs projets et cela motive pour continuer. » Pour la catégorie groupe, c’est le groupe GK ? Grav Kassur avec son reggae-ska festif qui a enthousiasmé le jury :

« On ne s’attendait pas trop à ce succès, vu les autres groupes d’un très, très bon niveau. On va continuer comme on a toujours fait, prendre les dates comme elles viennent, pour se faire plaisir, mais surtout faire plaisir au public. »

A noter aussi les deux coups de cœur du jury dans chacune des catégories, à savoir Ivann en solo et le groupe Les Forces de l’orge. Ils ont ainsi gagné le droit de concourir à nouveau pour le Tremplin l’an prochain, sans avoir à passer par les sélections. Pour tous, artistes et bénévoles, la soirée a donc été une réussite, avec une ambiance des plus sympathiques, ce que n’a pas manqué de faire remarquer Eddy Lacroix, le président de Tremplin Zik en donnant rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.

De notre correspondant Albert Wolff

39210 Plainoiseau

stephane.hovaere

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image