Hauts-de-Bienne La Jurassienne Constance Delval, 1ère dame du tournoi de combat médiéval

Elle s'est imposée à Tourcoing à l'occasion du 3e tournoi des Flandres face au capitaine de l'équipe de France.

Publié le : 11/11/2017 à 13:19
23316177_361016064348949_1874611912_n.jpg
Les haut-jurassiens.

Ce week-end avait lieu à Tourcoing, la 3e édition du tournoi des Flandres, tournoi de grande envergure, puisque pas moins de 200 combattants de béhourd (combat médiéval) venant de toute la France et d’Angleterre étaient réunis pour cet événement.

Durant ce tournoi, le club haut jurassien «Jura Combat Club» s’est allié avec deux clubs amis, le club de behourd «Martel», et les «Hommes du Nord», afin de contenir au mieux les lignes anglaises. Après de rudes combats ; le podium sera le suivant : 1. White Company (Angleterre), 2. Les Bécuts de Gascogne, 3. les Hommes du Nord. Ce qui ravira nos Jurassiens très heureux d’avoir pu entrer en lice aux côtés d’équipes aussi prestigieuses. Précisons que chez les hommes, il s’agit de combats en équipes cinq contre cinq.

Le combat phare du club sera quant à lui disputé par Constance Delval, qui affrontait Marjolaine Martin, Capitaine de l’équipe de France Féminine, dans les règles du duel «Profight» (toutes techniques de percussions épée/bouclier/pied/poings/coudes/genoux, toutes techniques de projection, et frappes au sol autorisées). A la fin des trois reprises réglementaires, la Jurassienne l’emportera aux points 53 à 51. Des résultats de bon augure donc pour la saison prochaine durant laquelle les Jurassiens participeront notamment aux championnats de France, au mois de mars.

39400 Hauts-de-Bienne

Monique Henriet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image