Nozeroy [PHOTOS] Franc succès pour la première course d'obstacles au coeur de la cité médiévale

Ludique, original, sympa et sportif, voilà quelques mots pour résumer la première édition de l’Urban Trail qui s’est déroulée le 9 juillet à partir de 14 h à Nozeroy.

Publié le : 12/07/2017 à 23:15
DSC_0225.JPG

Organisés par le ski-club du Plateau de Nozeroy en partenariat avec les Chevaliers de la tour, deux parcours ont été proposés : le 7 km et le 14 km. Le premier a rassemblé 87 coureurs, le second 51.

Pour la centaine d’enfants qui a participé, d’autres parcours avaient été balisés par les organisateurs. 25 obstacles avaient été dressés sur le chemin des coureurs : bus enfumé, bottes de paille à escalader, barrières de mousse à franchir, cave à traverser, rugbyman à affronter…

« Cela fait deux ans qu’on ne peut pas organiser la Traversée de la Haute-Joux par manque de neige », explique Daniel Muller, président du ski club de Nozeroy, « c’est bien qu’on s’adapte et qu’on propose d’autres manifestations ». L’Urban Trail de Nozeroy allie sport et culture en permettant aux coureurs d’explorer une ville médiévale tout en effectuant une performance.

Reportage de Héléna Vigneron.

> Retrouvez le reportage complet dans notre édition du 13 juillet 2017

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

39250 Nozeroy

Monique Henriet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image