Erreur de la banque en votre défaveur : la Caisse d'Épargne prélève ses clients deux fois

Suite à un incident, de nombreux clients de la Caisse d'épargne ont été débités deux fois, ce vendredi. L'incident serait en cours de résolution.

Publié le : 05/02/2016 à 18:20
CaisseEpargne.JPG

Si vous êtes client à la Caisse d’épargne, surveillez vos compte, car vous allez peut-être avoir une mauvaise surprise. De nombreux clients de la banque ont en effet vu leurs prélèvements s’effectuer en double, ce vendredi 5 février 2016. La banque indique que l’incident est « en cours de résolution ».
Il semblerait que le problème soit national. Cela concerne donc un grand nombre de comptes de la banque. Le “bug” est survenu dans la matinée et a été « rapidement identifié par les équipes techniques », indique le groupe BPCE.

Aucun frais pour les clients

BUG.png

“Ce genre de problème est très rare”, poursuit le groupe BPCE. Il sera résolu dans la journée. Les opérations seront annulées et les clients n’auront rien à débourser.»
Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont toutefois affolés et les témoignages se sont multipliés sur Twitter et Facebook. Certains ont vu le montant de leur loyer débité à deux reprises et s’inquiètent d’être déjà « ruinés » en ce début de mois…

Laurent Villette

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image