Salins-les-Bains Délégués communautaires : Claudine Roueff sauve son siège

Lundi lors du conseil municipal, l'adjointe de Gilles Béder a nié les accusations d'entente avec les élus de Poligny pour l'élection à la présidence de la com-com Arbois, Poligny, Salins.

Publié le : 11/01/2017 à 13:11
16_salins_claudine-Roueff.JPG
Claudine Roueff

Ecartée au cours de l’an dernier de sa délégation aux thermes, Claudine Roueff trouvait pour le moins injuste, alors que la culture dont elle a la charge pourrait devenir compétence intercommunale, de ne pas figurer sur la liste présentée par Gilles Béder pour la désignation des délégués qui siègeront au conseil communautaire de Poligny Arbois Salins Cœur du Jura. Ce lundi en conseil municipal, l’adjointe a voulu ouvertement dénoncer ce qu’elle considère comme une cabale à son encontre, se demandant qui peut être à l’origine des accusations portées à son encontre. Son dernier forfait serait une entente avec l’ex-président du Comté de Grimont, candidat déclaré à la présidence de la nouvelle communauté de communes, pour un poste de vice-présidente. Rappelant que les Polinois avaient tenté d’écarter Salins de la fusion, Gilles Béder déclare : « Je ne peux pas avoir sur ma liste quelqu’un qui ne s’engage pas à soutenir M. Francony ». Claudine Roueff en restera à sa dénégation. « Je n’ai rien négocié avec Jean-François. Ce monsieur, je ne l’ai vu que deux fois ». L’émotion au sein de son équipe convainct Gilles Béder d’accepter, pendant une suspension de séance, de réintégrer Claudine Roueff, à qui Valérie Moretti cède sa place. Yann Pinguand, Adrien Lavier, Marie-Thérèse Brocard et Christian Prost siègeront également aux côtés de Gilles Béder. L’opposition obtient deux délégués, Odile Simon et Clément Foret.

Claude Romanet a invité les délégués des communes de l’ex-canton de Salins à de se retrouver ce jeudi soir en mairie de Pretin afin de définir une position commune lors de l’élection de l’exécutif de la nouvelle communauté de communes.

39110 Salins-les-Bains

Benoit Ingelaere

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image