Circulation : conditions difficiles ce matin dans le Jura

Des chutes de neige et des pluies parfois verglaçantes sont prévues pour toute la journée de ce mardi 10 janvier 2017 dans le Jura. Les conditions de circulation sont difficiles.

Publié le : 10/01/2017 à 08:59
circulation.png

De la neige même en plaine, des pluies pouvant être verglaçantes, les conditions de circulation sont difficiles ce matin sur les routes du Jura, indique la DIR EST sur le site Inforoute du Jura. La quasi totalité du réseau est ainsi classé « jaune » pour des phénomènes de pluie et de neige. Au départ de Lons, la côte de Montaigu est fermée.

Seules les routes reliant Lons-le-Saunier-Saint-Lotain (de l’Etoile au giratoire Sellières ), la RD 1083 Saint Amour-Lons-le-Saunier (de Cousance à Gevingey), la route de Chaussin à Bletterans (de La Chaux en Bresse à Bletterans) ou encore la RD1083E2 du giratoire de Messia au carrefour de la rue Billon sont classées en vert, « circulation normale ».

Sur Facebook, de nombreux internautes signalent des difficultés sur l’axe Champagnole-Lons-le-Saunier, entre Champagnole et Pontarlier, Champagnoe et Poligny ou encore au-delà de Pont-de-Poitte en direction de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Selon Météo France, la neige devrait continuer à chuter toute la journée, parfois de façon conséquente notamment sur le relief, à l’est d’une ligne reliant Salins-les-Bains à Saint-Claude.

Laurent Villette

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image