Christophe Buchet à la tête de la FDSEA du Jura

Christophe Buchet, 40 ans, succède à Frédéric Perrot à la tête du premier syndicat agricole du Jura.

Publié le : 10/03/2017 à 16:15
Christophe Buchet souhaite défendre l'agriculture dans toute la diversité des territoires et des productions.
Christophe Buchet souhaite défendre l'agriculture dans toute la diversité des territoires et des productions. -

Après une quinzaine d’années à la tête de la FDSEA du Jura, Frédéric Perrot a souhaité laisser la présidence du principal syndicat agricole du département pour se consacrer à la présidence de la Fédération régionale Bourgogne Franche-Comté ; une présidence qu’il occupe déjà et pour laquelle il sollicitera le renouvellement de son mandat dans quelques semaines. C’est donc une transition orchestrée en douceur qui permet aujourd’hui à Christophe Buchet, 40 ans, en GAEC avec son frère Denis, de prendre les rênes de la FDSEA.

Christophe est installé à Bersaillin, sur une exploitation de polyculture élevage dans laquelle les deux associés produisent du lait destinés à la coopérative fromagère de Plasne, pour y être transformé en Comté.

D’ores et déjà, le nouveau président a rappelé qu’il souhaitait défendre l’agriculture dans toute la diversité des territoires et des productions, en recherchant prioritairement les relations de proximité avec les agriculteurs. Il envisagerait d’ailleurs la conversion de son exploitation en bio (voir notre édition papier du 23 février).

Laurent Villette

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image