Champagnole : ""Jazz aux Forges"" démarre ce vendredi soir

Le premier concert est donné sur la place de la mairie à 20 h 50 avec le groupe jurassien ""Génius-Tribute to Ray Charles"".

Publié le : 05/07/2013 à 12:21
Claude Egea, trompettiste de renommée internationale, est le parrain de la troisième édition du Festival de jazz de Champagnole.
Claude Egea, trompettiste de renommée internationale, est le parrain de la troisième édition du Festival de jazz de Champagnole.

Ce vendredi soir sera lancée la troisième édition du Festival de jazz champagnolais. Initié par la Ville et le collectif “Autour de minuit”, il s’étalera pour la première fois sur trois jours, du vendredi 5 au dimanche 7 juillet. Une façon d’étoffer la programmation. Il investira plusieurs sites de Champagnole : l’ancien site des Forges, la place Javel, la place de la Mairie, la ferme du Mont-Rivel et l’Oppidum. « Des sites prestigieux, historiques, chers aux Champagnolais », précise Annelise Martin, adjointe à la culture.Le premier concert est donné sur la place de la mairie à 20 h 50. C’est le groupe jurassien “”Génius-Tribute to Ray Charles”" qui lancera les festivités du week-end avec un spectacle retraçant la vie et l’oeuvre de l’artiste.Le programme du week-end :  Le programme de la troisième édition du festival “”Ca jazze aux Forges”" de Champagnole  

Retrouvez dans notre édition du jeudi 4 juillet la présentation du Big band A.J.I.R. qui se produira samedi soir à l’Oppidum après le quintet du parrain de cette troisième édition, Claude Egea, trompettiste de renommée internationale. Les dix-huit musiciens seront accompagnés sur plusieurs morceaux par Claude Egea mais aussi par Frédérique Brun, chanteuse, entre autres, dans le big band Lyon jazz Orchestra.

Voix du Jura

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image