Chalets de la Haute-Joux : 1.600.000 € pour des 4 étoiles modernes

Un lourd investissement pour le tourisme mais des aménagements payants.

Publié le : 16/07/2017 à 18:50
Des chalets 4* tout confort, bénéficiant de piscine, sauna et hammam.
Des chalets 4* tout confort, bénéficiant de piscine, sauna et hammam. -

Cerniébaud, tourisme, chalet, Haute-Joux

En 2007, le Chalet de la haute Joux à Cerniebaud a entrepris divers aménagements, dont la création d’un espace bien-être comprenant une piscine couverte, un sauna et un hammam et la construction de 5 loges (des chalets en bois vastes et tout confort). Toutes ces améliorations ont été à l’origine d’un investissement lourd réalisé par la communauté de communes, d’un total de 1 600 000 €.

« Du confort en plus, c’est des clients en plus » assure Guy Vacelet, le directeur du chalet de la haute Joux.

Les loges du Jura sont classées 4 étoiles dans la catégorie résidence de tourisme. Avec une moyenne de 27 semaines d’occupation par loge pour l’année, Guy Vacelet se dit plus que satisfait.

Calme et volupté

« Pour nous l’objectif est atteint. La stratégie de l’amélioration de la structure et de son confort a été une réelle opportunité que nous avons su saisir. » Le chalet de la haute Joux forme un village de vacances qui attire une clientèle avide de beaux paysages, de calme, de confort et de sérénité. Notre offre d’activité de loisirs en plein air est un réel atout pour le chalet. « Tout ce qui touche à la nature et au plein air est très à la mode » ajoute l’heureux directeur. Les derniers aménagements ont permis de créer de l’activité économique pour la région. « Les vacanciers se promènent dans le Jura et achètent des produits locaux, c’est ça aussi notre objectif ».

Une clientèle exigeante

Mais aussi, de créer de l’emploi : « L’effectif du personnel au sein de la structure a doublé depuis 2007 ». Et enfin, « de maintenir et développer sur le long terme un village de vacances attrayant tant par ses qualités de convivialité que de confort sur notre territoire ». Pour l’avenir, Guy Vacelet, souhaite continuer sur cette lancée afin de rester en accord avec les désirs d’une clientèle toujours plus exigeante.

De notre correspondante Hélèna Vigneron

stephane.hovaere

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image