12 avril 2013 - 16h05Jura, Lons, Politique

Bernard roux sera bien candidat à la mairie de Lons

Après quelques jours d’incertitudes, l’ancien énarque s’est décidé : il sera bien candidat à la mairie de Lons pour les municipales de mars 2014.

Bernard roux est ancien directeur général des services du département.
Bernard roux est ancien directeur général des services du département.
 

C’est officiel : Bernard Roux dirige une troisième liste pour les municipales de 2014 en vue de conquérir le siège de maire à Lons-le-Saunier.

Il avait formé depuis quelques semaines déjà un Groupe d’études municipales (GEM), pour « élever le débat pendant la campagne ». Une vingtaine de personnes issues de la société civile y participerait, avec de nouveaux soutiens. Mais peu convaincu par la candidature de Marc-Henri Duvernet, candidat socialiste et actuellement conseiller général du canton de Lons-Nord, Bernard Roux, énarque et conseiller d’opposition à Lons, a changé de cap. Il sera bien candidat indépendant pour devenir le premier magistrat de la ville.
Ce qui l’aurait décidé : l’aval de Christophe Perny, qui selon nos informations, ne s’y serait pas opposé.

Rappelons que Bernard Roux, ancien directeur général des services du Département, s’était déjà présenté en 2008, et avait atteint le score de 9, 14% des suffrages exprimés avec sa liste LIC.

Commenter