cuttura Antonio Scozzafave développe l’activité d’imagerie par drones

La société Juramania s’adresse ainsi aux gîtes, aux chambres d’hôtes, aux campings pour faire connaître leurs activités.

Publié le : 07/05/2017 à 10:38
Capture-decran-2017-05-05-a-22.40.54.png
« Le drone a une autonomie de deux heures et permet des prises de vues extraordinaires ».

Il y a trois ans, Antonio Scozzafave avait créé un portail internet « 1, 2, 3.com » pour permettre aux petites communes notamment de développer leur communication.

« Mais, je me suis rendu compte que c’était parfois long et compliqué à mettre en place. J’ai alors décidé de changer de stratégie pour me tourner vers le tourisme, et en particulier vers l’activité du drone qui est en train de se développer, parce qu’il offre des possibilités extraordinaires d’avoir des images aériennes et des images au sol de grande qualité », explique le fondateur de la société « Juramania ».

Au préalable, il a suivi une formation à l’école de pilotage au Pertuis pendant 15 jours. « Cela m’a permis d’apprendre à piloter un drone, à faire des cadrages et des montages d’images, mais aussi à passer des modules de formation technique en cartographie et en thermographie ». Il s’est ensuite doté de trois drones pros dont un qui est particulièrement sable et lourd face aux turbulences, ainsi que du matériel pour prendre des images au sol. M. Scozzafave s’est ensuite mis en régularité avec la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Aujourd’hui, son activité « C’est plus beau vu d’en haut », s’adresse aux professionnels du tourisme, aux communes, aux entreprises de toutes tailles… Actuellement, il travaille en particulier sur le secteur de Chapelle-des-Bois où se trouvent pas moins de 80 gîtes.

Contact : 06 49 98 79 90 – contact@juramania.com

39170 cuttura

Monique Henriet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image